en partenariat avec la médiathèque

Animée par Karine PAPILLAUD

Avec Laurence TUBIANA

La température moyenne mondiale a augmenté de 0,8 degrés Celsius depuis le début de la révolution industrielle et les conséquences sont énormes : fonte de la calotte glaciaire, phénomènes météorologiques extrêmes, cyclones à la hausse, écosystèmes, espèces et millions de vies humaines mis en danger. Et ces troubles sont juste le début face aux scénarios futurs élaborés sur la base des projections climatiques.

Le changement climatique est un défi majeur de notre siècle et bouscule nos vies et nos habitudes. Quelles (r)évolutions vont refaçonner nos modes de pensée, de vie, de production, de consommation et de mobilité pour faire face à une question de survie planétaire ?

Laurence Tubiana est directrice générale de la European Climate Foundation. Elle est également présidente du Conseil des gouverneurs de l’Agence française de développement (AFD) et professeure à Sciences Po à Paris. Avant de se joindre à l’ECF, Laurence Tubiana était l’ambassadrice et le représentant spécial de la lutte contre le changement climatique en France pour la COP21 et, en tant que telle, un architecte clé de l’accord de Paris historique. À la suite de la COP21, elle a été nommée champion de haut niveau pour l’action climatique.

Entrée libre

Date / Heure
samedi 21 Oct
17 h 00

Lieu
Médiathèque
2 Rue Ambroise Paré

Chargement de la carte…