Chargement de la carte…

Adresse
8 avenue du Maréchal Foch, 64200 Biarritz

Tél. : 05 59 24 45 62
cinema@royal-biarritz.com
www.royal-biarritz.com

Prochains évènements

  • RÊVES D’OR, de Diego QUEMADA-DIEZ - jeudi 18 Oct - 14 h 00

    Rêves d’or est un film d’initiation, à la découverte de l’autre, de l’amitié et du don de soi, de la capitale du Guatemala aux Etats-Unis. Il cueille les adolescents au moment des préparatifs du départ. On ne sait pas pourquoi ils partent et rien de leurs projets, des vies dont ils rêvent une fois « là-bas », comme si déjà il était su. ffisamment difficile de partir et encore plus d’arriver alors pourquoi s’épuiser à rêver l’avenir

  • LA ROUTE SAUVAGE, de Andrew HAIGH - vendredi 19 Oct - 14 h 00

    Charley Thompson a quinze ans et a appris à vivre seul avec un père inconstant. Tout juste arrivé dans l’Oregon, le garçon se trouve un petit boulot chez un entraîneur de chevaux et se prend d’affection pour Lean on Pete, un pur-sang en fin de carrière. Le jour où Charley se retrouve totalement livré à lui-même, il décide de s’enfuir avec Lean on Pete, à la recherche de sa tante. Dans l’espoir de trouver enfin un foyer, ils entament ensemble un long voyage, une promenade buissonnière, une cavale à la fois désespérée et habitée par une « inarrêtable » pulsion de vie.

  • LA ROUTE, UN PASSAGE OU UNE IMPASSE ? Avec Mathieu ACCOH et Lionel FAURÉ-CORRÉARD - vendredi 19 Oct - 18 h 00

    Cassady et Kerouac, les deux protagonistes de Sur la route ont, selon leurs propres termes, raté leurs vies. Ils n’ont pas atteint « la vie sublime » (Thoreau) à laquelle ils aspiraient. Et c’est assez logique car la route ne sort jamais des sentiers battus et ne mène jamais que vers un monde connu, sur un itinéraire déjà tracé pour retrouver partout le même, l’identique, la même société dont le but n’est pas d’aller quelque part mais d’avancer. D’avancer toujours. Vers un ailleurs qui n’existe plus.

  • DANS LES FORÊTS DE SIBERIE, de Safy NEBBOU - samedi 20 Oct - 14 h 00

    Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy, un chef de projet multimédia d’une trentaine d’années, décide de tout laisser derrière lui pour aller vivre seul dans une cabane sibérienne sur les rives du lac Baïkal. Sur place, il est rapidement confronté aux éléments et à la solitude. Pas de voisins, pas de routes d’accès. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

  • GABRIEL ET LA MONTAGNE, de Fellipe BARBOSA - dimanche 21 Oct - 11 h 00

    Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Fellipe Barbosa livre le portrait d’un jeune homme dévoré par un désir d’absolu. Sa volonté d’embrasser les paysages et les êtres est peu à peu balayée par son besoin de fusionner avec une immensité plus immatérielle… Sa quête miraculeuse devient malédiction, comme celle d’un autre voyageur, qui s’appelait Arthur Rimbaud.