L’Invitation aux voyages a été initié par Claire Borotra et Anne Rotenberg qui ont pour point commun professionnel, un rapport intime à l’écriture, la littérature et au théâtre.

CLAIRE BOROTRA
actrice, scénariste, auteure, productrice

Claire Borotra a travaillé au théâtre notamment avec Roger Planchon, Alain Sachs, Jean-Michel Ribes, Jérôme Savary… A la télévision avec Didier Albert, Jérôme Cornuau, Thierry Binisti, Jean-Pierre Vergne, Daniel Morley… Au cinéma avec Djamel Bensalah, Laure Marsac, Pierre Boutron. Elle est également scénariste, auteur et productrice, entre autres, de « Les enfants, j’adore », « Vive les vacances »(TF1) et « Autopsy » (France 3). Pour le théâtre, « Marilyn, intime», auteur et interprète, pièce créée au Théâtre du Rond-Point et qui sera reprise en juillet 2016 au théâtre du Chêne Noir, en Avignon et en tournée en 2017-2018.

 

ANNE ROTENBERG
directrice artistique, adaptatrice, metteure en scène 

Depuis 25 ans, Anne Rotenberg se consacre à l’écrit et aux spectacles vivants. Elle a travaillé sur différentes missions dans des institutions culturelles, notamment au Festival d’Avignon et à la SACD. Elle a été la collaboratrice artistique de Didier Long sur plusieurs de ses mises en scène, puis elle est a mis en scène des textes de Véronique Olmi, Hélène Hessel, Marcelle Sauvageot… Elle a surtout assuré pendant 15 ans la direction artistique du Festival de la Correspondance de Grignan (2000/2014). En 2012, elle a co-fondé, le Paris des Femmes – scène d’auteures, festival de théâtre à Paris ; chaque édition a lieu au Théâtre des Mathurins. En 2017, elle conçoit et programme pour le théâtre de la Pépinière (Paris), un nouveau rendez-vous artistique autour de portraits épistolaires : Intimité Publique. Au sein de toutes ces différentes activités, elle développe un important travail d’adaptation d’œuvres littéraires pour la scène.

 

L’Équipe

Direction : Claire Borotra, Anne Rotenberg
Direction administrative et coordination : Patrick Séguillon
Direction technique : Jean-Philippe Viguié
Animation rencontres : Karine Papillaud
Attaché de Presse : Vincent Serreau
Graphisme : Raphaële Connesson
Maquillage : Mario Polanco
Site Web : Sébastien Bujon