Mise en scène Ladislas CHOLLAT

Avec Michael GRÉGORIO, Etienne GUÉREAU (distribution en cours)

« Utiliser l’ironie et l’autodérision à seule fin de persuasion. »

Dans ses grands reportages écrits à la première personne et assumant une totale subjectivité, Albert Londres se met en scène sous les traits d’un voyageur ingénu avec pour seul but d’impitoyables dénonciations.

« Ici Londres » est une fantaisie théâtrale dont l’objectif est de réaliser son portrait en creux à travers le parcours, dans les années quarante, de deux branquignols qui se lancent sur les traces du célèbre reporter mystérieusement disparu dans un naufrage en 1932.

Et ils ne seront pas trop de deux pour entamer cette quête.

Plongés dans l’univers exotique et impitoyable du Shangaï des années cinquante, un jeune lord idéaliste et idiot, pétri de préjugés, et son domestique surdoué, dégourdi et lucide, forment un couple improbable, chacun représentant au fond une incarnation d’Albert Londres, le témoin candide et l’analyste engagé.

Le tout sous le regard peu amène d’une vieille tante acariâtre, Lady Dorothéa, qui de sa résidence de Mayfair, entend bien empêcher les catastrophes par le biais d’appels téléphoniques innombrables et de télégrammes incendiaires.

Création originale de Christian Siméon pour l’Invitation aux voyages 2019

Date / Heure
vendredi 18 Oct
20 h 30

Lieu
Théâtre du Casino
1 avenue Edouard VII

Chargement de la carte…