LE SPORT : UNE CHAMBRE D’ECRITURE MOBILE, L’ECRITURE : UN SPORT COMME LES AUTRES avec Nathalie AZOULAI

Animée par Josyane SAVIGNEAU

L’écriture peut-elle se faire ailleurs qu’à une table ? Ailleurs que dans une chambre à soi ? Nathalie Azoulai court, pédale, nage, et écrit, trouve une partie de son inspiration pendant les efforts physiques qui accompagnent l’élaboration d’un livre.

Le croisement du mouvement et du texte produit chez Nathalie Azoulai une sève, une énergie nourricière qui lui fait penser qu’assurément le sport est une chambre d’écriture mobile et l’écriture, un sport presque comme les autres.

Nathalie Azoulai est romancière. Elle est l’auteur de dix romans et lauréate du prix Médicis en 2015 pour « Titus n’aimait pas Bérénice » (éditions Pol). Elle écrit également pour la jeunesse, la radio et le théâtre. Au Théâtre National de Bretagne, Marie-Sophie Ferdane et Xavier Gallais créeront une adaptation de son roman « Clic-Clac » en décembre 2020 qu’ils reprendront au théâtre du Rond-Point en janvier 2021. Elle participe également au spectacle collectif d’Anne-Laure Liégeois, « Fuir le fléau », qui sera en tournée dans toute la France en 2021. Elle a conçu et produit une série d’entretiens pour France Culture sur les liens de l’écriture et du sport, L’écriture est un sport comme les autres. Son dernier roman, « Juvenia », est paru en mars 2020.

 À écouter : Podcast / L’écriture est un sport comme les autres / France Culture
À lire : « Juvenia », Nathalie Azoulai, Stock, 2020

en partenariat avec la Médiathèque

 

Date / Heure
samedi 17 Oct 2020
11 h 00
Entrée Libre

Lieu
Médiathèque
2 Rue Ambroise Paré

Chargement de la carte…